Nova ATM

Nova est un fabricant italien d’élévateurs depuis 1992, basé dans le nord de l’Italie, région industrielle historique et dont la renommée pour ses fabricants de moteurs hydrauliques fait l’unanimité dans le monde. Nova bénéficie naturellement de cette culture et prouve par la qualité de ses réalisations un savoir-faire qui saura vous convaincre. L’excellence de la […]


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Nova est un fabricant italien d’élévateurs depuis 1992, basé dans le nord de l’Italie, région industrielle historique et dont la renommée pour ses fabricants de moteurs hydrauliques fait l’unanimité dans le monde. Nova bénéficie naturellement de cette culture et prouve par la qualité de ses réalisations un savoir-faire qui saura vous convaincre.

L’excellence de la fabrication s’accompagne d’une démarche sur-mesure, alliant technologies éprouvées, novatrices et design comme savent le faire les italiens.

L’approche de Nova se distingue des autres fabricants dans le domaine par la très grande personnalisation de leurs appareils, si bien qu’il vous sera possible de trouver chez Nova du plus simple élévateur au coût le plus mesuré, au plus complet et raffiné.

Le modèle « ATM » apporte, en plus des élévateurs d’entrée de gamme, des portes télescopiques aux seuils ainsi qu’à bord de la cabine. Ceci permet une commande automatique (commande à impulsion) de l’appareil depuis la cabine, comme un véritable ascenseur.

Le Nova ATM dispose d’un entrainement par motorisation hydraulique logée dans une armoire de commande à positionner à proximité de l’appareil. Ces moteurs, qui peuvent être alimentés en mono ou triphasé, sont économiques et très silencieux. Leur puissance démarre à 1,1kW pour une charge utile de 200kg.

Cet appareil peut être installé en gaine maçonnée ou pylône conçu et fabriqué par Nova.

Un des avantages du modèle ATM est d’être spécifiquement équipé de portes palières et cabine télescopiques et automatiques comme sur un ascenseur traditionnel.

Comme tous les élévateurs régis pas la Directive Machine 2006-42 CE, la vitesse de déplacement de la cabine est de 15cm/s, soit 20s pour monter étage de 3m.

La hauteur maximale (course maximale) que peut franchir cet élévateur est de 18m et 6 niveaux peuvent être desservis que ce soit en service simple, traversant ou à l’équerre (sorties même face à tous les niveaux ou entrée d’un côté et sortie sur la face opposée à un autre étage et enfin, une sortie sur le côté à 90° de la face d’entrée à un autre niveau)

La charge utile est conforme à la règlementation et sera toujours supérieure ou égale à 250kg/m².

Côté confort, l’appareil est pourvu d’un éclairage de cabine avec des LED temporisé pour une meilleure visibilité tout en optimisant la consommation électrique ainsi qu’un démarrage et arrêt progressif de la cabine, supprimant totalement les à-coups de fonctionnement.

La hauteur standard de la cabine est de 2000mm, mais celle-ci peut être diminuée pour pouvoir installer l’appareil dans des situations où la hauteur sous plafond au dernier niveau est inférieure à 2600mm.

Les dimensions de cabine vont de 800x800mm (2 personnes / 200kg) à 1400x1400mm ou 1000x2000mm (6 personnes / 500kg).

Il faudra réaliser une cuvette sous l’appareil afin que le plateau arrive au niveau du sol fini du plancher bas. Cette cuvette sera de 120mm dans le cas d’un élévateur en gaine maçonnée et de 180mm si l’installation est en pylône. Dans certaines situations spécifiques, une cuvette plus importante sera nécessaire, voir documentation.

Ce modèle répondant aussi à la norme EN NF 81-41 peut aussi être installé dans des établissements recevant du public (ERP), à condition de prévoir une cabine de 1100x1400mm et dont le passage libre des portes sera de 900mm

L’équipement de série comprend :

  • Un décor de cabine en tôle d’acier avec plusieurs coloris au choix
  • 5 décors de sols PVC possibles
  • Des portes de cabine et de seuils télescopiques et automatiques en acier coloris blanc
  • Le téléphone de secours type combiné
  • Eclairage de cabine spot LED

 

Liste non exhaustive des options possibles :

  • Décor de cabine en panneaux lamellé collé plastifié (6 coloris au choix)
  • 3 Finitions Inox différentes (panneaux cabine, pylône et portes)
  • Miroir de cabine
  • Sols de cabine en granit (7 coloris)
  • Couleur des portes et du pylône au choix sur la palette RAL
  • Panneaux de cabine et/ou de pylône vitrés
  • Eclairage de la cabine par panneau diffuseur LED ou plafond suspendu
  • Afficheurs digitaux d’étage sur les portes et en cabine
  • Contrôle d’accès par clé ou badge
  • Portes de seuils et de cabine vitrées

Les travaux d’intégration d’un élévateur Nova ATM sont relativement simples à mettre en œuvre.

Il faudra tout d’abord réaliser une cuvette réduite à 120mm pour la plupart des modèles.

La hauteur minimum sous le plafond du dernier niveau est de 2600mm.

Un mur de guidage, ou mur porteur de l’appareil doit être créé sur l’ensemble de la hauteur de la gaine. Si un mur solide existe déjà, il faudra juste vérifier que celui-ci est capable de soutenir le poids recommandé par le fabricant, soit environ 150kg.

Sur les autres côtés (opposés au guides et latéraux), vous pourrez « fermer » la gaine par une structure plus légère de type Placostil® ou autre cloisonnement.

Des renforts en tête de ces cloisons seront nécessaires pour venir fixer les portes de l’appareil.

Quoiqu’il en soit, notre équipe de technico-commerciaux sera présente pour vous depuis le premier contact jusqu’à la mise en main de votre élévateur.

Nous sommes responsables des chantiers et agissons avec la même implication et le même sérieux qu’un maître d’œuvre. Nous sommes responsables de la réception des travaux avant l’installation de l’appareil, ainsi vous êtes en sécurité.

Notre entreprise est par ailleurs couverte par une garantie décennale spécifique à ce type d’installations.

Si vous le souhaitez, nous serons en mesure de vous présenter des artisans, architectes ou autres métiers spécifiques compétents et présentant eux aussi toutes les garanties nécessaires et ainsi nous vous accompagnerons en toute sérénité tout au long de votre projet.




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