L’équipement d’une installation liée à l’accessibilité constitue un investissement quelquefois important.

Vous avez besoin d’une aide ?

 

Des associations spécialisées existent. Renseignez-vous auprès d’elles :

  • L’ALGI (Association pour le Logement des Grands Infirmes) œuvre dans toute la France. Elle traite, sans conditions d’âge ni de ressources, des demandes d’aide de personnes présentant un handicap moteur ou sensoriel et permet ainsi à ces personnes de conserver leur logement. Elle intervient pour tous les travaux directement liés au handicap de la personne (travaux dans l’habitat existant, travaux d’extension, travaux dans le cadre d’une construction neuve et accessibilité extérieure).Cette association nationale mène son action en étroit partenariat avec l’AFM (Association Française contre les Myopathies) et l’APF (Association des Paralysés de France).

    algilogo

  • Le Mouvement Pact Arim pour l’Amélioration de l’Habitat : 142 associations réparties sur tout le territoire français. Vous pouvez bénéficier d’une assistance administrative et financière pour cerner les conditions de votre projet d’amélioration de l’habitat en fonction de votre situation économique, personnelle et familiale (en bénéficiant notamment des aides de l’Etat, de l’ANAH, des caisses de retraite, etc…).logo1Consultez le site www.pact-arim.org pour connaître l’adresse de l’association la plus proche de votre domicile.
  • L’AGEFIPH pourra éventuellement intervenir dans le financement d’une installation permettant de faciliter l’accès au poste de travail d’une personne handicapée. Il existe une délégation AGEFIPH proche de votre région. Consultez le site Agefiph pour en trouver l’adresse.logo2