L’élévateur domestique le plus simple pour un seul étage L’élévateur vertical domestique VM Homelift est destiné aux personnes qui souhaitent apporter du confort dans leur maison dans le minimum d’espace et le minimum de coûts. Bien moins cher qu’un ascenseur, il rend pourtant le même service : monter et descendre. La magie de ce matériel […]
L’élévateur vertical domestique VM Homelift est destiné aux personnes qui souhaitent apporter du confort dans leur maison dans le minimum d’espace et le minimum de coûts.
Bien moins cher qu’un ascenseur, il rend pourtant le même service : monter et descendre.
La magie de ce matériel au look spationaute est qu’il libère l’espace. C’est le plus simple des élévateurs verticaux, celui qui ne s’impose pas mais se fait discret sur une petite surface. A la façon du prestidigitateur, il s’escamote en un tour de main pour revenir sous les applaudissements ! En contrepartie, il ne dessert qu’un seul étage.
Vous apprécierez le confort de cet élévateur qui n’empiète pas sur votre surface habitable puisqu’il se range là où vous le souhaitez.
Montez au premier étage puis renvoyez-le au rez-de-chaussée : vous aurez ainsi toute la surface de la pièce du niveau 1 entièrement disponible. La structure autoporteuse libère des contraintes d’un mur porteur.
Simple et discret, la conception compacte du Wessex Homelift vous garantit à la fois un encombrement minimal et une sécurité optimale.
Lorsque l’appareil est au niveau 0, vous bénéficiez de la totalité de votre espace au premier étage. Vous pouvez librement marcher sur le toit de l’appareil, conçu pour supporter plus de 250 kg.
Valide ou handicapé, personne à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, chacun trouvera avantage à utiliser ce moyen de transport à domicile.
Vous parcourez seul, assis dans la cabine, 3,50 mètres de hauteur maximum sans l’aide d’un tiers. Tout le monde peut utiliser ce mini-élévateur, les seniors souvent et aussi toute personne handicapée avec son propre fauteuil roulant.
L’élévateur domestique VM est certifié aux normes européennes en vigueur (label CE, Directive Machines 2006/42/EC). Il répond à toutes les normes de sécurité. Il est fiable et sécurisé.
Plusieurs modèles et options sont proposés pour être totalement en adéquation avec les besoins de l’utilisateur. Le VM standard est équipé d’un siège avec ceinture de sécurité.
Les versions pour une personne handicapée sont proposées en fonction du type de fauteuil roulant (fauteuil roulant manuel de type A ou fauteuil roulant grand modèle de type B).
L’ergonomie est soignée : télécommande à gros boutons, portillon motorisé, commandes rétroéclairées et c’est au futur utilisateur que revient le choix du côté d’ouverture du portillon et des boutons de commandes.
Et enfin, le petit clin d’oeil sympathique, le VM se pare de votre décor favori : si vous préférez à la finition standard, une note esthétique personnelle, les panneaux extérieurs en seront recouverts. Le choix est immense : c’est le vôtre ! Et si je mettais la photo de mon animal préféré, la plage de rêve sous les tropiques …. A vous de jouer !
L’élévateur VM s’implante seulement en intérieur et dans tout type de construction.
La seule contrainte de travaux est le percement du plafond pour créer une trémie.
N’entamez pas de travaux de maçonnerie avant d’avoir validé votre projet avec les professionnels compétents (architecte, entreprise de maçonnerie et installateur de l’élévateur). Le montage seul requiert peu de temps : trois jours environ.
Vous ne trouverez pas le homelift VM dans des lieux recevant du public. Il est vraiment destiné à l’habitation du particulier.
Pour le homelift le plus petit, le VM30, destiné à une personne assise sans fauteuil roulant, l’empreinte au sol minimum nécessaire est de 0,85 m de large sur 1,12 m de longueur.
Consultez les dimensions VM Homelift .
Exemples : La longueur extérieure totale avec la porte ouverte (C sur le dessin) est de 1655 mm pour le modèle standard VM30 (1 personne assise) et de 2290 mm pour le plus grand modèle VM56 destiné à un handicapé en fauteuil roulant électrique grand modèle.
La largeur externe totale comprenant une plate-forme flottante (D) est de 722 mm pour le modèle standard et de 922 mm pour le plus grand modèle.
Cet élévateur domestique est spécialement réservé aux besoins des particuliers dans leur habitation.
Si vous disposez de plus de surface dans votre maison, pourquoi ne pas envisager un élévateur personnel plus spacieux qui ressemble à un ascenseur (mais n’en est pas un).
En savoir plus sur toute la gamme Elévateurs
Télécharger le document "vm-elevateur-domestique-brochure-ascier.pdf"
Télécharger le document "VM00-7503_D_L_FR.pdf"
Télécharger le document "VM00-7502_I_L_FR.pdf "
Toute une gamme d’options est disponible :
Les panneaux d’habillage intérieurs sont soigneusement conçus à partir d’un matériel lisse, léger et apaisant, donnant une note esthétique à l’ascenseur. Ajoutez une touche personnelle grâce aux finitions Type “ finition d’écran”.
Votre ascenseur aux couleurs de votre paysage favori ou agrémenté d’une photo personnelle, ou tout simplement le fondre dans votre déco intérieure est possible.
Les seuls travaux nécessaires à votre habitat sont la création de la trémie. Nos équipes s’occupent du reste.
Les dimensions de trémies sont les suivantes :
La course maximale est de 3.5 mètres. La hauteur sous plafond minimum requise est 2040 mm.
La cabine est fournie avec deux guides qui rendent l’installation autoportée. Ceux-ci peuvent être installés le long d’un mur porteur ou tout simplement accrochés au sol et au plafond.
Il faut compter entre deux et trois jours de montage par nos équipes.
Comment choisir son élévateur personnel ? Un élévateur personnel est une excellente alternative à un ascenseur personnel. Il peut aussi remplacer une rampe lorsque son installation n’est pas possible en raison d’une pente trop importante. Toutefois, ce type d’appareil répond à des besoins précis. Voici les bonnes questions à se poser avant d’envisager de vous […]
Lire la suite